Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:ui_settings

Réglages de l’application

Dans le menu sur la partie gauche de pCon.basket Online, vous trouverez les Réglages.

Onglet Général

La langue de l'interface de pCon.basket se base sur la langue de votre navigateur. Si nécessaire, vous pouvez modifier la langue de l'application depuis cet onglet, en déroulant la liste “Langue de l'application”. Une fois la langue confirmée par Ok, l'interface changera immédiatement dans la langue désirée. Note : Vous pouvez définir une langue pour votre devis, différente de celle de l'interface. Les informations sur la langue du devis sont disponibles dans la section suivante : Onglet Devis.

De plus, vous pouvez définir l’unité de mesure. Elle sera utile pour l’affichage des dimensions dans l’éditeur de propriétés et le bon transfert des longueurs spécifiques depuis les données de l’article.

La case Mode de compatibilité pour la représentation 3D permet de résoudre des problèmes de représentation 3D des articles, ainsi que des problèmes de performance liés aux modèles 3D. Pour activer ce paramètre, veuillez redémarrer pCon.basket.

Onglet Devis

C'est ici que vous définirez la langue par défaut pour le devis. En cliquant sur la barre, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre. C'est ici que vous pouvez définir votre Langue Principale (la langue des données de vos articles pour les prochains projets).

De plus, vous pouvez définir jusqu'à 3 langues de secours. Si les articles n'ont pas d'informations dans votre langue principale, ils afficheront alors les informations dans l'un des langages de secours.

Si aucune langue principale n'est définie, le devis utilisera automatiquement la langue de l'application.

Note : La langue par défaut du devis sera effective à partir du prochain projet créé. La langue de votre projet actuel peut être modifiée indépendamment dans la section “Données en-tête” de votre projet.

Grâce au champ Date de Validité par défaut, vous pouvez définir une date de validité pour tous vos nouveaux devis. Utilisez le menu déroulant sur la droite pour définir l'unité de mesure (Jours, Semaines, Mois ou Années).

Note : La date de validité par défaut ne sera active qu'à partir du prochain projet que vous créerez. La période de validité peut être modifiée pour chaque projet indépendamment dans les données d'en-tête du projet.

Enfin, vous pouvez également décider s'il faut confirmer la suppression d'un article ou non.

Onglet Catalogues personnalisés (pCon.basket PRO)

Rendez-vous sur la page des Paramètres des Catalogues personnalisés pour en savoir plus sur la création de vos propres catalogues (uniquement dans la version PRO de pCon.basket).

Onglet Conditions de prix (pCon.basket PRO et pCon.basket Intégré)

Dans l’onglet Conditions de prix, vous pouvez définir des remises par fabricant ou par gamme.

Les remises peuvent être appliquées à un fabricant, ou, après avoir sélectionné un fabricant, à une série de produits en particulier. Il est aussi possible d'appliquer des remises de valeurs différentes à des séries de produits différentes pour un même fabricant.

Cliquez sur le bouton + pour ouvrir une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous pouvez sélectionner un fabricant ou une gamme. Spécifiez ensuite la remise sur le prix d’achat et/ou le prix de vente, puis confirmez avec Appliquer.

Définissez des surcoûts pour les prix en cliquant sur le bouton – devant la valeur de pourcentage. Il devient alors un +, et la valeur entrée est calculée en tant que surcoût.

Note : les surcoûts et les remises ne s'additionnent pas. Si vous définissez une remise pour l'ensemble des produits d'un fabricant, puis une remise pour l'une des séries de produits du même fabricant, ces valeurs ne s'additionneront pas. Seule la remise sur la série de produits est appliquée à ladite série ; la remise du fabricant ne s'applique pas.

Informations du document

Les Informations du document sont situées dans le menu de gauche de pCon.basket. Elles font toujours référence au projet actuellement ouvert. On y retrouve entre autres :

  • La liste des positions par type et quantité
  • Un aperçu par fabricant
  • Le nombre de positions par fabricant

Et si l'information est disponible dans les données :

  • Poids net total des positions
  • Volume total des positions
fr/ui_settings.txt · Dernière modification: 2022/11/22 15:20 de egr-fr

Outils de la page



Legal Notice and Data Protection